< Blog – A la une

Choisissez un formulaire pour contacter la personne ou le bureau adéquats en fonction de votre demande.

Projet

Vous cherchez un partenaire pour votre projet solaire flottant ? Vous êtes au bon endroit ! Complétez le formulaire pour obtenir une réponse personnalisée.

Presse

Sollicitez-nous pour tout complément d’information concernant le solaire flottant
ou notre société. 

Carrières

Si vous voulez rejoindre une entreprise innovante, multiculturelle et responsable,
c’est ici que tout commence.

Nos produits

Découvrez tous nos produits développés dans le
but de répondre à vos projets de solaire flottant.

Nos services

Pour toutes les étapes de votre projet, bénéficiez de notre
expérience et d’un accompagnement complet.

Nos solutions par caractéristique de sites

Trouvez la réponse aux enjeux de votre projet grâce à nos
solutions complètes et compatibles avec différents plans d’eau.

Vincent Grumetz Managing Director at Ciel & Terre EMEA

15/09/21

Vincent Grumetz Ciel & Terre

Vincent Grumetz, Directeur Général de Ciel & Terre EMEA partage avec nous son parcours, son rôle, et surtout sa vision de Ciel & Terre. Découvrez l’entreprise à travers les yeux de Vincent Grumtez : les moments les plus mémorables, les leçons apprises et, bien sûr, les compétences nécessaires pour être directeur général.

LE PARCOURS DE VINCENT GRUMETZ EN TANT QUE DIRECTEUR DE CIEL & TERRE EMEA

VICENT GRUMETZ, DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TRAVAILLES-TU POUR CIEL & TERRE EN TANT QUE DIRECTEUR GÉNÉRAL ?

J’ai commencé à travailler pour Ciel & Terre à la fin de l’année 2020. En fait, je connaissais l’entreprise grâce à mon expérience antérieure. Nous fabriquions toutes sortes de structures flexibles et Ciel & Terre est venu nous voir pour étudier la possibilité de fabriquer des structures flottantes flexibles. En rejoignant l’entreprise, j’ai rapidement réalisé l’intérêt de ce marché émergent et tous les avantages qu’il apportera à notre planète. Le marché européen entre maintenant dans le secteur du FPV et nous (mon équipe et moi-même) sommes tous enthousiastes à l’idée de ce grand avenir.

Vincent Grumetz managing director of Ciel et Terre EMEA career history

QU’EST-CE QUI T’ANIMES DANS TA FONCTION DE DIRECTEUR GÉNÉRAL ?

Que mon équipe soit heureuse de travailler, qu’elle réussisse dans ce qu’elle fait et qu’elle soit prête à oser de nouvelles choses. En tant que directeur, j’essaie de leur faire partager la vision à court et moyen terme de notre entreprise. Ils doivent être sûrs qu’ils seront toujours soutenus dans chacune des actions qu’ils entreprendront, par les membres de leur équipe, et par moi. Chaque personne est différente et mon rôle est de comprendre comment elle procède pour lui offrir le meilleur environnement possible. Un autre mantra que je peux utiliser est le suivant : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Tout le monde devrait avoir un rêve auquel croire, comme Bernard et Alexis l’ont eu il y a des années. Ensuite, si vous faites tout ce que vous pouvez pour le réaliser, il y a de grandes chances que cela arrive. Ce ne sera pas simple, mais c’est possible.

Vincent Grumetz Ciel & Terre EMEA mantra

LES VALEURS ET LA CULTURE DE CIEL & TERRE À TRAVERS LE REGARD DE VINCENT GRUMETZ

QUE REPRÉSENTE CIEL & TERRE POUR TOI ?

Avant de rejoindre Ciel & Terre, j’avais l’impression qu’il s’agissait d’une start-up œuvrant pour développer les énergies renouvelables. Après quelques mois de travail, j’ai changé d’avis et j’ai compris à quel point les équipes sont professionnelles, expérimentées et matures. Ils sont tous engagés dans la satisfaction de leurs clients, apportant des produits de haute qualité et fiables pour assurer le succès de leurs projets.

SELON TOI, QUELS SONT LES VALEURS LES PLUS IMPORTANTES ET L’ESPRIT DE CIEL & TERRE ?

La créativité, la fiabilité, l’audace sont quelques-unes des valeurs les plus importantes que je peux trouver en interne. Ces valeurs ont fait de Ciel & Terre le pionnier du solaire flottant.

QUELLES SONT, SELON TOI, LES QUALITÉS DES COLLABORATEURS DE CIEL & TERRE ?

Les collaborateurs sont très honnêtes, ouverts d’esprit et orientés vers les résultats. Travailler chez Ciel & Terre, c’est travailler en équipe, avec la volonté de s’entraider sur tous les sujets.

Vincent Grumetz Managing Director Ciel et Terre EMEA

JUSQU’À PRÉSENT, QUEL A ÉTÉ LE MOMENT LE PLUS MÉMORABLE POUR TOI, POUR TON ÉQUIPE ET POUR CIEL & TERRE EMEA ?

Je dirais que le moment le plus mémorable est la signature de nos premiers projets en France. Pendant des années, nous avons travaillé exclusivement avec un partenaire pour le marché français. Aujourd’hui, nous sommes de retour dans notre pays d’origine. Cependant, je suis convaincu que nous aurons d’autres succès comme ceux-là et je m’en réjouis d’avance.

QUELLE EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE QUE TU AS APPRISE DE TON EXPÉRIENCE AU SEIN DE CIEL & TERRE ?

Toujours croire en son rêve… lorsque Bernard et Alexis ont commencé il y a des années, ils étaient convaincus que cette technologie changerait la donne dans le secteur des énergies renouvelables. Et ils avaient raison ! L’entreprise s’est considérablement développée au cours des dernières années et ce n’est que le début.

LES PERSPECTIVES DU SOLAIRE FLOTTANT ET LES PROJECTIONS DE CROISSANCE POUR CIEL & TERRE SELON VINCENT GRUMETZ

QUELLES SONT LES OPPORTUNITÉS QUE TU ENTREVOIS POUR CIEL & TERRE DANS LES ANNÉES À VENIR ?

L’avenir sera brillant ! Le marché européen a récemment franchi le pas du solaire flottant. Nous remarquons que de nombreux acteurs du marché des énergies renouvelables essaient maintenant de s’y associer. Le nombre de sites qui ont été sécurisés est énorme et reflète un potentiel très élevé pour les années à venir. En outre, Ciel & Terre EMEA propose une offre clé en main au marché. Nous concevons la plateforme et son système d’ancrage, fabriquons l’ensemble de l’équipement et enfin installons les ancres et assemblons les flotteurs. Notre expertise unique sur ce marché nous permet de fournir un package unique pour garantir l’efficacité et la fiabilité de chaque projet.

COMMENT VOIS-TU L’AVENIR DANS 10 ANS ?

Il est certain que le marché des énergies renouvelables sera plus important. Nous voyons les mentalités évoluer et les gens prendre conscience qu’il est temps de penser à la planète. Pendant mes dernières vacances, j’ai eu la chance de regarder un film avec Thomas Pesquet (astronaute français). Thomas disait « depuis la station spatiale internationale, j’ai pu voir comment nous « faisons mal » à la Terre ».

e suis persuadé que lors de son prochain voyage là-bas, il verra plus de parcs éoliens, solaires… et surtout nos plateformes Hydrelio.. 😉

 

Vincent Grumetz, Managing Director at Ciel & Terre EMEA

Laura, marketing

Nos actus
au fil de l’eau

Retrouvez nos dernières actualités

Au cas où vous
l’auriez manqué

Newsletter

Pour rester informé(é),
inscrivez-vous à notre newsletter !
Inscrivez-vous

< Blog – A la une

Our Products

Discover all our products developed in theaim to meet your floating solar projects.

Our services

For all stages of your project, benefit from our experience and comprehensive support.

Our Solutions per site’s characteristics

Find the answer to the challenges of your project thanks to ourcomplete solutions compatible with different bodies of water.

Vincent Grumetz Managing Director at Ciel & Terre EMEA

15/09/21

Vincent Grumetz Ciel & Terre

Vincent Grumetz, Managing Director at Ciel & Terre EMEA shares with us his background, his role, and most importantly his vision of Ciel & Terre. Discover the company through Vincent Grumtez’s eyes: the most memorable moments, lessons learnt and of course the skills to be a Managing Director.

The journey of Vincent Grumetz as Managing Director at Ciel & Terre

FOR HOW LONG HAVE YOU BEEN WORKING FOR CIEL & TERRE, VICENT GRUMETZ, AS A MANAGING DIRECTOR?

I started at Ciel & Terre by the end of 2020. In fact, I knew the company from my previous experience. We were manufacturing all kind of flexible structures and Ciel & Terre came to us to investigate the possibility of making a flexible floating structures. While joining the company, I quickly realized how interesting this emerging market is and all the benefits it will bring to our planet. The European market is now entering this FPV sector, and we (my team and I) are all enthusiastic to see this great future.

Vincent Grumetz managing director of Ciel et Terre EMEA career history

WHAT ANIMATES YOU IN YOUR POSITION OF MANAGING DIRECTOR?

Having my team happy to work, successful in what they do and willing to dare new things. As their managing director, I am trying to share the short and mid-long term vision of our business. They have to be sure that they will always be supported in every single action they’ll start, by their team members, by me. Every person is different and this my role to understand how they behave to place them in the best conditions. Another mantra I may use is: “Alone we go faster, together we go further”.

Everyone should have a dream to believe in (as Bernard and Alexis had years ago) and then if you do everything you can to make it real, there are high chances it will happen. It won’t be simple but it is possible.

Vincent Grumetz Ciel & Terre EMEA mantra

Ciel & Terre’s core values and culture through the eyes of Vincent Grumetz

WHAT DOES CIEL & TERRE REPRESENT TO YOU?

Before joining, Ciel & Terre seemed to me to be a Renewable Start-up company. After few months working there, I changed my mind and understood how professional, experienced and mature the teams are. They are all committed to customer’s satisfactions, bringing high quality and reliable products to make their projects successful.

ACCORDING TO YOU, WHAT ARE CIEL & TERRE’S SPIRIT AND MOST IMPORTANT VALUES?

Creativity, reliability, audacity are some of the most important values I may find internally. Those values made Ciel & Terre the pioneer of floating solar.

WHAT QUALITIES DO YOU THINK CIEL & TERRE PEOPLE HAVE?

People are very straightforward together, openminded and results-oriented. Working in Ciel & Terre means working with a team, willing to help each other for every single topic.

Vincent Grumetz Managing Director Ciel et Terre EMEA

SO FAR, WHAT HAS BEEN THE MOST MEMORABLE MOMENT FOR YOU AND FOR YOUR TEAM/FOR CIEL & TERRE EMEA?

I’d say the most memorable moment is the signature of our first multi MWp projects in France. For years, we have been exclusively working with a partner for the French market. But now, we are back in business in our home country. However, I am really sure we’ll have much more successes like those ones and I look forward for it.

WHAT IS THE MOST IMPORTANT THING YOU’VE LEARNED FROM YOUR EXPERIENCE IN CIEL & TERRE?

Always believe in your dream… when Bernard and Alexis started years ago, they were convinced this technology would be a game changer in the renewable sector. And they were right. The company grew significantly over the last years and this is just the beginning.

Floating solar perspectives and growth projections for Ciel & Terre with Vincent Grumetz

WHAT KIND OF OPPORTUNITIES DO YOU FORESEE FOR CIEL & TERRE IN THE UPCOMING YEARS?

Future will be brilliant! The European market recently jumped into floating solar. We notice many actors for the renewable market are now trying to join in. The number of sites which have been secured is huge and it reflects a very high potential for the coming years. At the top of that, Ciel & Terre EMEA is addressing a turnkey offer to the market. We are designing the platform and its anchoring system, manufacturing the whole equipment and finally installing the anchors and assembling the floats. Our unique expertise on this market makes us able to provide a unique package to guarantee the efficiency and reliability of every projects.

WHAT DO YOU THINK THE FUTURE WILL BE LIKE IN 10 YEARS?

For sure, the renewable energy market will be more important. We can see mentalities changing and people getting aware this is time to think for the planet. During my last vacation, I had the chance to watch a movie with Thomas Pesquet (French astronaut). Thomas was saying “from the International Space Station, I’ve been able to see how we “hurt” the Earth””.

I’m convinced that during his next trip there, he will see more wind, solar … parks, and especially our Hydrelio platforms. 😉

 

Vincent Grumetz, Managing Director at Ciel & terre EMEA

Laura, marketing

Nos actus
au fil de l’eau

Retrouvez nos dernières actualités

Au cas où vous
l’auriez manqué

Newsletter

Pour rester informé(é),
inscrivez-vous à notre newsletter !
Inscrivez-vous