< Blog – A la une

Choisissez un formulaire pour contacter la personne ou le bureau adéquats en fonction de votre demande.

Projet

Vous cherchez un partenaire pour votre projet solaire flottant ? Vous êtes au bon endroit ! Complétez le formulaire pour obtenir une réponse personnalisée.

Presse

Sollicitez-nous pour tout complément d’information concernant le solaire flottant
ou notre société. 

Carrières

Si vous voulez rejoindre une entreprise innovante, multiculturelle et responsable,
c’est ici que tout commence.

Nos produits

Découvrez tous nos produits développés dans le
but de répondre à vos projets de solaire flottant.

Nos services

Pour toutes les étapes de votre projet, bénéficiez de notre
expérience et d’un accompagnement complet.

Nos solutions par caractéristique de sites

Trouvez la réponse aux enjeux de votre projet grâce à nos
solutions complètes et compatibles avec différents plans d’eau.

Tester nos solutions solaires flottantes pour garantir la fiabilité de votre projet

5/05/23

L’objectif de notre laboratoire de R&D est de tester nos solutions solaires flottantes et nos produits dans toutes leurs dimensions et fonctions. Nous souhaitons être certains que la centrale solaire sera efficace, sûre et rentable pendant au moins 25 ans. Grâce au laboratoire, nous pouvons accélérer les tests et nous assurer que les nouveaux produits peuvent être lancés en toute sécurité. L’essai de solutions solaires flottantes est l’un des principaux facteurs de réussite d’une installation durable et fiable tout au long de sa durée de vie.

La performance des centrales solaires flottantes dépend du contrôle de leur fiabilité

Il est indéniable que la performance de nos solutions solaires flottantes est cruciale pour soutenir l’efficacité des centrales. En fonction de l’environnement auquel les centrales solaires sont exposées, elles doivent faire face à de nombreux défis. Au fil du temps, différents types de charges seront appliqués aux projets FPV représentant des millions de mouvements. Tous seront dus aux vagues, aux courants, au vent et à la neige. Ils viennent frapper la centrale FPV et ses différents éléments. Ainsi les éléments exposés sont les flotteurs, le système d’ancrage et le système de fixation des modules PV.

Plus d’informations sur ces charges
et comment nous les testons dans l’article
:

Sobradinho - Centrale solaire flottante

Projet FPV Sobradinho, Brésil

1 MWc sur un barrage

Projet Changbin solution solaire flottant

Projet FPV Changbin, Taiwan

88 MWc nearshore

test des solutions solaires flottantes

Projet FPV Kayamkulam, Inde

74 MWc sur voies navigables

Les solutions de test : un moyen d’être plus réactif et de fournir une technologie pertinente dans un marché en évolution rapide

Il est vrai que la réalisation de tests sur nos solutions solaires flottantes est un moyen de s’adapter à un marché qui évolue rapidement. Au cours des dernières années, la capacité des modules photovoltaïques n’a cessé d’augmenter, de même que leur taille. En moins d’une douzaine d’années, la taille et la capacité des panneaux photovoltaïques ont presque doublé. Nous avons donc repensé notre technologie solaire flottante pour qu’elle puisse prendre en charge les caractéristiques de ces nouveaux panneaux. C’est à ce stade que notre laboratoire de R&D peut apporter beaucoup de changements : il contribuera à accélérer la phase d’incubation vers l’industrialisation en testant les prototypes sous tous leurs aspects, aidera à optimiser et à développer un produit fiable au rythme du marché, ce qui implique de la réactivité.

Par exemple, notre banc d’essai pour le système de fixation des panneaux nous a permis de finaliser rapidement une nouvelle fixation PV tout en garantissant la durabilité de nos systèmes.

Plus généralement, la réactivité permise par nos tests internes réduit le temps de mise sur le marché en produisant et en testant nos produits en boucles très étroites. La raison en est que nous pouvons adapter très rapidement nos protocoles de test et nos dispositifs. Par exemple, nous avons déjà été en mesure de lancer un nouveau modèle de fixation PV dans un délai d’environ six semaines à compter de la date de réception des pièces.

La nécessité d’assurer une qualité dépassant les normes du marché de l’énergie solaire flottante

La rapidité est précieuse, mais la rapidité associé à la précision et à la fiabilité l’est encore plus. En tant que pionnier sur ce marché, nos principaux objectifs concernant nos produits sont la qualité et la performance. En testant nos solutions solaires flottantes, nous avons à cœur de nous assurer que nous dépassons les normes du marché. Pour ce faire, nous mettons à l’épreuve les performances de nos solutions en les testant dans des conditions accélérées et extrêmes.

Actuellement, les normes du marché sont favorables à la démocratisation du solaire flottant, ce qui est une perspective positive. Pour répondre de manière pertinente aux attentes de nos clients, et pour être en phase avec l’approche, nous devons soutenir l’activité du solaire flottant. Toutefois, nous pensons que nous devons faire plus. 30 ans, c’est la durée de vie que nos partenaires attendent de leurs centrales solaires flottantes. Cela est impossible sans vérifier la qualité de nos produits et solutions solaires flottantes. Grâce aux tests, nous pouvons garantir cette durée de vie alors même que nos projets les plus anciens atteignent 30 % de cette durée. Nous appliquons nos valeurs de précision et d’intégrité.

La qualité est ce qui rend les projets FPV construits avec nos plateformes solaires flottantes fiables et durables. De telles caractéristiques conduisent sans aucun doute à une plus grande bancabilité.

En savoir plus sur notre approche:

Par Laura, Marketing

avec la collaboration de Jaison et Bharath, Tests & validation

 

 

Nos actus
au fil de l’eau

Retrouvez nos dernières actualités

Au cas où vous
l’auriez manqué

Newsletter

Pour rester informé(é),
inscrivez-vous à notre newsletter !
Inscrivez-vous

< Blog – A la une

Our Products

Discover all our products developed in theaim to meet your floating solar projects.

Our services

For all stages of your project, benefit from our experience and comprehensive support.

Our Solutions per site’s characteristics

Find the answer to the challenges of your project thanks to ourcomplete solutions compatible with different bodies of water.

Testing floating solar solutions and guarantee the reliability of your project

5/05/23

The aim of our R&D lab is to test our floating solar products and solutions in all their dimensions and functions, so that we are sure that the solar plant will be efficient, safe, and profitable for at least 25 years. Thanks to this facility, we can accelerate the testing, and make sure the new products can be launched in full security. Testing floating solar solutions is one of the key success factor for a plant that is durable and reliable throughout its lifetime.

Floating solar performance cannot exist without checking reliability

The performance of our floating solar solutions is crucial to support the efficiency of the floating solar plants. As per the environment to which solar plants are being exposed, it must face many challenges. Over a period, different types of loads will be applied on the FPV projects: millions of movements because of the waves, currents, wind load and snow load come onto the FPV plant and its different elements: floats, anchoring system and PV module fixing system.

More information about these loads
and how we test them in the article:

Ciel & Terre Japan - Okegawa construction site

Sobradinho FPV project, Brazil

1 MWp on a hydrodam

Ciel & Terre Japan - Okegawa FPV plant CEO

Changbin FPV project, Taiwan

88 MWp near shore

Ciel & Terre Japan - Okegawa FPV plant inauguration

Kayamkulam FPV project, India

74 MWp on waterway

Testing solutions: a way to be more reactive and provide relevant technology in a fast-evolving market

At the same time, performing tests is a way to adapt to a fast-evolving market. Over the past years, the capacity of PV modules has kept on increasing for example, along with their size. In less than a dozen years, both PV panel size and capacity have almost doubled. We therefore redesigned our floating solar technology so that it could support the features of those new panels. This is the stage at which our R&D laboratory can bring a lot of changes: it will help to speed up the incubation stage into industrialization by testing the prototypes in all their aspects, help to optimize and develop a reliable product with the pace of the market, implying reactivity.

For example, our panel fixing system test bench has allowed us to quickly finalize a new PV fixation while ensuring the durability of our systems.

More generally, the reactivity permitted by our inhouse tests reduces the time to market by producing and testing our products in very close loops. The reason for this is that we can do very fast adaptations of our testing protocols and devices. We have for example already been able to launch a new PV fixation design in about six weeks from the date of receiving parts.

The need for quality insurance to exceed floating solar market standards

Being fast is valuable, but being fast, accurate and reliable is even better. As a pioneer of the floating solar market, our main objectives regarding our products are quality and performance. In testing our floating solar solutions, we have at heart to ensure that we exceed the market standards. To do so, we challenge the performance of our solutions by testing them in accelerated and extreme conditions. 

Currently, the market standards are favorable to the democratization of floating solar, which is a positive perspective. To match our clients’ expectations relevantly, and to be in line with the approach, we must sustain the floating solar business, we feel we need to do more though. 30 years is the lifetime our stakeholders expect for their floating solar plants. This cannot be possible without checking the quality of our floating solar products and solutions. With testing, we can guarantee this lifetime even when our oldest projects reach 30% of this lifetime, and we apply our values of precision and integrity.

Quality is what makes FPV projects built with our floating solar platforms reliable and durable. Such characteristics undoubtedly lead to increasing bankability.

Find out more about our approach:

By Laura, Marketing

with the great collaboration of Jaison and Bharath, Tests & validation

 

 

Nos actus
au fil de l’eau

Retrouvez nos dernières actualités

Au cas où vous
l’auriez manqué

Newsletter

Pour rester informé(é),
inscrivez-vous à notre newsletter !
Inscrivez-vous